dimanche 10 janvier 2021

CAPTION 949 (PARTIE 2)

 

Suite et fin demain... 

 

                                                                     CAPTION 949-2


TEXT FOR TRANSLATION, PART 2:


Alexandre ajoute d'un ton sec:

- Et veuillez me répondre par "Oui Monsieur" ou "Bien Monsieur" lorsque je m'adresse a vous, est-ce bien compris Mademoiselle ?

Je n'en crois pas mes oreilles, là encore pas un seul signe de révolte de Vincent.

- Oui Monsieur... Se contente t-il de répondre, mortifié et d'une voix penaude.

Amusée, je ne peux retenir un sourire complice envers mon amant. Ce dernier fixe Vincent:

- Vous serez sous les ordres de Clémence, elle vous expliquera le fonctionnement de l'entreprise et les différentes taches que vous aurez a accomplir, vous l'assisterez également lors des réunions avec les clients ou avec le conseil d'administration...

Ces derniers points me coupe littéralement le souffle. Savoir que Vincent va devoir se montré vêtu en femme en publique... jamais je n'avait pensé que cela pouvait allez jusque là. Alexandre remarqua mon trouble, il me dit:

- Une secrétaire travestie ne posera pas de problème... Mais si cela vous met dans l'embarras nous éviterons de précisé que Mademoiselle est votre Mari.

Vincent était livide, pour la première fois il tenta de s'opposé:

- Me... me montré en femme... mais...

Mais il fut vite interrompu par Alexandre:

- Veuillez vous taire Mademoiselle !

Il y eu un court silence, puis il ajouta:

- Vous arriverez au bureau en femme, tenue irréprochable, coiffure et maquillage soigné, ongles faits et vernis...

Le regard d'Alexandre descendis le long des jambes de mon Mari, il posa ses yeux sur les escarpins que portait Vincent, une paire de chaussures a Talons carré de 3 ou 4 CM de haut. Sèchement il lui dit:

- A l'avenir vous me ferez le plaisir d'etre plus convenablement chaussée.

Alexandre me dit avec un sourire:

- Clémence je vous prie, veillez a ce que Mademoiselle apprenne a marcher avec des Talons aiguilles assez rapidement... Il y a un minimum d'élégance a avoir lorsque l'on travaille dans un bureau.

Puis Alexandre regarda les jambes gainées de noir de mon Mari, mon amant était bien placé pour connaitre mes gouts en matière de lingerie fine et il savait probablement que je lui avait fait mettre des bas mais il en profita pour toisé mon Mari et lui dire:

- Et surtout évitée ces affreux collants !!!

Je me suis permise d'intervenir pour précisée avec un sourire:

- En fait mademoiselle porte des Bas. Ainsi qu'un porte-jarretelle... je m'en suis assurée moi-même ce matin.

Assis sur sa chaise, Vincent pour la première fois de sa vie, me lance un regard un regard triste. Mais son humiliation n'est pas finie, Alexandre jubile et fixe mon Mari avec mépris en lui annonçant:

- Vous vous doutez bien qu'avec votre tenue et vos nouvelles fonction ce ne serait guère opportun pour nous de vous appellé Vincent, désormais vous serez donc Véronique. M'avez-vous bien comprise Mademoiselle ?

1 commentaire:

  1. La photo serait presque de trop le texte pour la traduction laisse plus de place a l imaginaire a mon avis

    RépondreSupprimer